Archives du blog

dimanche 15 juin 2014

La Rose et le Lys: LES APPARITIONS MARIALES EN FRANCE

La Rose et le Lys:  LES APPARITIONS MARIALES EN FRANCE



Nous poursuivons notre chemin dans les pas de notre Sainte et Adorable Mère qui nous conduisent, à Pontmain !

  
                                                                               PONTMAIN
                                                              
                                                          

Je vous laisse contempler cette vidéo qui exprime avec douceur l'apparition de la BELLE DAME


C’était le 17 janvier 1871 alors que la France était vaincue  par la Prusse. Pendant 3 heures,  Eugène et Joseph Barbedette, Françoise Richer et Jeanne-Marie Lebossé vont contempler la « Belle Dame » vêtue d’une robe bleue parsemée d’étoiles, avec un voile noir sur la tête et une couronne d’or avec un liseré rouge, aux pieds des chaussons bleus avec une boucle d’or. Elle tend les mains en avant et sourit aux enfants.

Les Prussiens qui devaient prendre Laval ce soir-là n’y sont pas entrés. Le lendemain, ils se sont repliés. L’armistice est signé le 25 janvier. Les 38 jeunes de Pontmain reviennent tous sains et saufs.
Le 2 février 1872, après l’enquête et le procès canonique, Mgr Wicart, évêque de Laval publie un mandement dans lequel il déclare : « Nous jugeons que l’Immaculée Vierge Marie, Mère de Dieu, a véritablement apparu le 17 janvier 1871 à Eugène Barbedette, Joseph Barbedette, Françoise Richer et Jeanne-Marie Lebossé dans le hameau de Pontmain. » 


                                           Peinture de l'apparition

                            

3 commentaires:

  1. Ma chère Mireille, oh comme c'est merveilleux de revivre cette apparition de Notre Dame de Pontmain instant par instant..!

    Merci beaucoup avec mes amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Merci Douce Lys, en voyant cette vidéo j'ai ressenti ce qu'ont dû ressentir ces enfants.

    RépondreSupprimer
  3. Mes amies j'ai été comme vous touchée de vivre chaque instant de l'apparition de notre Chère Mère. Je fus émue lors du chant dédié à l'Enfant Jésus, sa profonde tristesse qu'elle éprouvait, la souffrance de son fils n'est-elle pas toujours d'actualité hélas, et comme toutes les mères qui aiment leurs enfants, souffrent avec eux ! ?

    RépondreSupprimer